Réseau filaire, avantages et inconvénients

Publié le 20 Février 2013

Comme son nom l'indique, le réseau filaire consiste à relier vos ordinateurs par un câble. C'est la technologie la plus utilisée encore aujourd'hui. Le système de câblage Ethernet a été conçu par Xerox à la fin des années 1970. À l'origine, la transmission était effectuée sur des câbles coaxiaux épais à un débit de 3 mégabits par seconde (Mbit/s).

Avantages :

C'est sur les réseaux filaires que l'on obtient les débits les plus élevés et les plus stables, ce qui est très intéressant pour les transferts de fichiers d'un ordinateur vers un autre. Le débit théorique d'un réseau filaire standard est de 100 Mbits/s. Les débits constatés sont souvent de l'ordre de 80 à 90 Mbits/s.

Inconvénients

Il faut faire passer des câbles le long des murs, des portes et des plinthes, éventuellement percer des trous pour passer d'une pièce à l'autre, et il faut ensuite cacher les câbles.

Réseau filaire, avantages et inconvénients

Rédigé par Vervialle Quentin-Dagoury Antoine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je veux voir une meufe nue
Répondre
L
les chaaaattttteee
Répondre
B
je veux te baiser
J
ety(a"yh
P
jaime les files dans la chatte<br /> +
Répondre
B
moi aussi
J
Alors moi je prefere les trousse de connexions. C'est une de mes invention et ca permet de faire des telechargements de 1 terra en 15mn<br /> Cordialement
Répondre
F
salut comment vous aller
Répondre